Postée il y a 3 heures
SNCF Connect & Tech est particulièrement attentif à la cybersécurité de ses sites internet et à la protection des données de ses clients. Elle engage chaque année des moyens importants dans ce sens lui permettant d’être en pointe sur le sujet.
L’équipe cybersécurité de SNCF Connect & Tech adresse l’ensemble des activités cybersécurité que ce soit de l’analyse de risques annuelle à l’échelle de l’entreprise, de la sensibilisation des collaborateurs, de l’accompagnement des équipes projet sur la dimension cybersécurité, l’achat de solution de cybersécurité, le développement et l’intégration de produit de cybersécurité, le SOC et la réponse sur incident, etc. Cette palette complète au sein d’une même équipe, répartie en plusieurs pôles, permet d’avoir une vision à 360° de la cybersécurité.
L’ingénieur tech cybersécurité, réalise, intègre, optimise et maintien des outils de cybersécurité sur l’ensemble du périmètre IT de l’entreprise et répond aux demandes des autres équipes sur son périmètre. Il s’inscrit dans la stratégie tech de son pôle. Au-delà de l’aspect technique, il anticipe les conséquences non techniques de ses choix et partage ces aspects avec le pôle pour trouver les solutions optimales.
Il est responsable de:
Dans une logique de décloisonnement, il sera encouragé de travailler sur des projets en lien avec les personnes des autres pôles que ce soit sur la sensibilisation, la réponse à incident, l’audit, etc.
Le poste est disponible à Nantes et Lille.